POUR L’AMOUR DU FIL 2017

Donc je vous reviens avec plaisir et j’aimerai vous amener à NANTES, pour l’édition 2017 de POUR L AMOUR DU FIL…. (en 2016, je n’ai pu faire aucun grand salon) alors je peux vous dire que j’ai ouvert grand les yeux…. Le jeudi avec ma soeur énormément de monde partout partout, alors peu de photos, et le vendredi des pauses entre cousettes (qui me manquaient tant). Contrairement à mon habitude, les photos sont disparates, non organisées, sur le vif, tel que ça se présentait.

Je vous amène d’abord au coin des blogeuses, un coin spécifique de ce salon. … J’aime beaucoup car c’est comme si on était au club de patch, ou à une journée de l’amitié, on regarde, on admire, on papote, on échange, on se rencontre (Nicole Sa de Lyon, un grand merci) , on a envie de s’y installer…. Merci les blogeuses et équipe de quiltmania.

Voici ce que j’y ai glané : un quilt de YOKO SAITO que j’ai admiré par ses tissus, ses couleurs fanees, ses blocs

Celui ci me fait de l’ oeil, j’aime beaucoup ces couleurs vives, sa HOME… Modèle du dernier “Simply Vintage”

Je vous emmène aussi faire un tour au coin “dinette:salon”, inabordable le jeudi, on a pu s’y frayer une ptite place le jeudi pour y manger. Puis papoter avec mes amies cousettes, une pause riche des beaux ouvrages de Cotonnade “Thérèse de Belgique (blog coton et lin)…. Je vous laisse apprécier. Moi perso je suis toujours en extase devant la perfection de ses ouvrages.

A très bientôt pour la suite de notre promenade, avant que n’arrive AIGU’ILLES EN LUBERON 2017. Plein de bisous A vos créations……

Coucou mes amies les cousettes,

Pour vous souhaiter un très bon week end de Pâques, je vous fais partager mes avancées en photos….

Les Tulipes de Catherine Tourel, que l’on retrouvera avec plaisir à Aigu’illes en Lubéron.

Je l’ai refus à ma façon (incorrigible coco) en agrandissant un peu le bloc. En faisant des dimensions pour un quilt carré, car il a déjà sa place d’honneur prévue. Et je voulais des hexagones appliqués sur la bordure.

Pour Pâques, j’ai fait le chemin de table de Florence Chambe que nous allons retrouver à Nantes… J’ai peur que ce ptit poussin aux coeurs, devienne le vilain ptit canard… car fait un peu précipitamment il a une aile en “gendarme à un carrefour”, expression bien vue d’Arlette LOL

Premier bagage fait pour Nantes, Patch et compagnies : les tutos demandés (voir article précédent, vous pouvez me confirmer des demandes à tous moments), de la broderie pour accompagnée avec grand plaisir, ma soeur lors des pauses nanas… Du piécé pour partager, si occasion des moments cousettes, avec UN GABARIT/ UN QUILT., l’avancée du QUILT MEDAILLON (tenue secréte lollll), un ptit quilt à quilter, mes 2 quilts de Cath “tulipes et 1 nid pour 2 à broder, avant le quilting….. Heu je crois comme d’habitude, j’ai eu peur de manquer, et prévu trop large hi hiiiiii.