Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2011 6 05 /11 /novembre /2011 10:02

    COUCOU, encore envie de soleil, de verdure et se laisser prendre à rêver que nous sommes en été.

 

    Voici la suite de la série des CARTES CREATIVES "RETRO" autour d'un papier SULTANE qui m'a inspiré des airs de romantisme (dans un monde de brutes).

 

  Celle-ci est dédiée à ANNE ma fidèle scrapinette des vendredis où je suis en état de scraper et où nous sommes et elle et moi disponibles et sans la petite famille pour nous déranger dans nos créations LOL !!!!

  J'ai choisi cette carte pour son anniversaire, car la jeune femme lui ressemble, tout en douceur et sérénité... Je vous l'ai dit les papiers sultane nous offrent plein d'opportunité de création. Et ce portrait c'est ANNE.

 

LES PHOTOS D'ETE AU JARDIN

097 3éme carte rétro

 

098

 L'intérieur avec sa petite carte dont biensûr vous ne verrez pas le contenu trop personnel.  Mais dans ma missive, j'ai pu glisser quelques tampons appropriés.

099

 

 Le verso de la carte toujours avec une petite chute, la clé de sol et les notes de musisues.

100

 

 détail : le petit cadre en dentelle.

101

 

  Voici la dernière carte, avec les papiers qu'il me reste sur le plan de travail et un tampon encré sur du canson, j'ai fait le tag de couverture.

   ASTUCE CARTE CREATIVE : Personnellement, je trouve que les "making tape" ou rubans adhésifs sont idéals pour relier les cartes et le choix est tellement large que l'on trouve forcément celui assorti au papier.

   Cette p'tite carte a été posté pour notre grande gagnante du jeu " sampler de la mariée". Et tout va bien, car JONAGA a reçu son lot de tissus en récompence de tous ses efforts et son temps à compter et recompter les pièces du patchwork. jE VOUS RAPPELLE LE NOMBRE EXACT : 1739.......................  JONAGA a déjà des projets patchwork, avec ces magnifiques tissus collection "miniatures" de JULIE ROTHERNEL, reproduction 1850.

102

 

103

 

Pour terminer, cette série de cartes, voici la totalité des réas, qui m'ont bien inspirée par leur aspect rétro.

Avec vue non pas sur ma scraproom, mais l'atelier "loisirs créatifs" des p'tits tissus où coco04 aime surtout partager des moments avec ses amies ET CREER ENCORE ET ENCORE, POUR LE PLAISIR.

106 la série complète

 

  J'espère que vous avez bien profité du soleil ! Car je crois qu'il est temps de s'activer à nos cadeaux de noël et dans cet objectif, je vous présenterai prochainement le tuto de "L'étoile plumetée"en patchwork piécé. Aussi en voie de publication, les albums très masculins "AUTOS PASSION" en scrapbooking. Merci à vous tous pour vos commentaires mails ou contacts,, qui me font chaud au coeur et me booste.  BONNE JOURNNEE

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

folles bobines 16/11/2011 16:58


Oh, série rétro et romantique je trouve ...

Bon préparatifs de Noël .... C'est rigolo, j'ai fais mon premier achat aujourd'hui ...


jonaga 15/11/2011 18:15


C'est une très belle série!!!! Et j'ai la chance d'avoir la plus belle près de moi !!!! Encore merci !!
bises
Nadine
PS : surveille ta BAL dans les jours à venir...


Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme