Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 08:54

COUCOU LES COUSETTES

 

PATCH FIL ROUGE 2014 DES PTITS TISSUS, enfin j'arrive avec la suite.

Je suis désolée, mais je ne vous ai pas lâchées. De nouveaux soucis de santé, qui ne s'étaient jamais manifestés jusqu'alors, m'ont bien secouées.

Et un ordi inutilisable, et pour cause "Le cheval de troie" a réussi sa bataille et à contaminer TOUT TOUT TOUT;

Réparation et nettoyage obligatoires chez un pro...

Donc un ptit tour à l'hosto et  une facture d'ordi  plus tard... me revoilà me revoilou encore plus décidée que jamais A CROQUER LA VIE A PLEINES DENTS   ET A  PROFITER DE CHAQUE INSTANT DE BONHEUR GLANE

 

Donc le patch fil rouge 2014 des P'TITS TISSUS

UN BON DEBUT....   MAIS ENCORE DU TRAVAIL ET DU PLAISIR CAR MAINTENANT ON AVANCE à plusieurs....

41 le quilt vintage prend forme

 

 

 

DERNIERS CONSEILS POUR CREER ET ASSEMBLER VOS BLOCS

 

 

  1ERE FACON DE PROCEDER : CREER  CREER     PLACER ENSUITE

 

 - Faites quelques blocs différents, avec l'ensemble de vos tissus choisis, juste en harmonisant chaque bloc individuellement.

 

- Quand vous commencez à avoir on va dire entre 8 à 12 blocs différents :

      Travaillez par bandes de (5, 6 ,7......) suivant la taille du quilt désirée

      Placer votre 1er bloc en bas à gauche, puis le 2éme en respectant quelques conseils pour la vue d'ensemble du QUILT.(ci-dessous)

 

  2EME FACON DE PROCEDER     CREER DE SUITE SUIVANT L'ORDRE DE MONTAGE

 

- Faites un 1er bloc au feeling, tissus coup de coeur (à reproduire en 2,3, ou 4 exemplaires)

 

- Et créer le second blog VOISIN, puis le 3éme, puis le quatriéme en respectant les conseils suivants :

 

       Conseil : Soit si vous avez un fond unique (Irène le blanc), en justaposant un traingle de fond  avec un triangle imprimé coloré

                      FOND CLAIR/IMPRIME   FOND CLAIR/IMPRIME ......

 

                      Si vous n'avez pas de tissus de fond, comme COCO

                      Alors essayer de justaposer les blocs en retrouvant un même tissu dans deux blocs voisins

                                   ou une même couleur

05 bloc 2 et 1

 

Les 2 premiers blocs, on retrouve le tissu vert tendre et l'on retrouve la couleur framboise   ainsi de suite  UN PUZZLE

 

06 bloc 4 premiers et tissus

 

Les 4 premiers blocs

 

06 premier assemblage

 

Un premier essai d'où l'intérêt DU CARTON PLUME, puis coco a placé  et déplacé, tourné et retourné...

Puis vu et penséavec l'ensemble de ses tissus les nouveaux blocs à créer.... 

et hop tour de magie

13 juillet 2012 je doute

 

19 un début d'assemblage (2)

 

Mes 3 premiéres bandes après quelques mois, PATCH FIL ROUGE.............. et une fois satisfaite, je couds les bandes, puis les bandes entre elles

22 un début d'assemblage déc 2012

 

31

 

JANVIER 2014, on a un début qui ressemble à quelques choses et le patch vintage devient enfin NOTRE PATCH FIL ROUGE 2014.

Je vous souhaite à toutes de prendre bien du plaisir à réaliser, PATCH VINTAGE, PATCH RETRO, PATCH TENDRESSE, PATCH MARINE, PATCH TON SUR TON   MAIS PATCH FIL ROUGE DES PTITS TISSUS 2014

A CHACUNE SUIVANT SON INSPIRATION, SES ENVIES,  LAISSEZ VOUS ALLER ET AMUSEZ-VOUS; Et coco est toujours là pour toutes questions ou aides à apporter.

 

C'est avec nostalgie que je vous montre ces photos car l'atelier couture n'existe plus (vidé) et le garage atelier loisirs créatifs et scrap est en cartons depuis plusieurs mois...

Une page se tourne...

NE PENSER QU'AU MEILLEUR A VENIR

MERCI à toutes les cousettes et à bientôt pour de nouvelles aventures et les photos de vos réas et avancées du patch fil rouge.     BISOUS ET BRINS DE MUGUET DU JARDIN      POUR PLEIN DE BONHEUR

 

Partager cet article

Repost 0
Published by COCO04 - dans patchwork
commenter cet article

commentaires

cotonnade 04/05/2014 09:22

Coucou ma Corinne....Mille mercis pour tes si précieux conseils qui nous permettront à toutes de pouvoir avancer dans cette magnifique aventure: le PATCH VINTAGE...Malgré les quelques petites
difficultés propres à "moi",les blocs prennent forment et bientôt, je t'envoie une petite photo....
Allez les filles, toutes ensembles grâce à notre Coco si charmante et si bonne conseillère, on va y arriver à faire des MERVEILLES.....
Gros bisous Corinne et toute douce journée!...

COCO04 04/05/2014 10:34



NE VOUS INQUIETTEZ PAS L'ORDI MALGRE REPARATION, NE VEUT NI QUE JE LISE, NI QUE J'ECRIVE DES MAILS....


Des difficultés en patch TOI, oh oh j'y crois pas... Juste un conseil prend du recul, laisse couler, prend ton temps (article suivant)


Pour le moment, je ne me fais aucun soucis, qu''en au résultât de ton patch fil rouge et toutes tes réas sont un pur bonheur pour les yeux.... Gros bisous Ma Thérèse à bientôt


 



Irène 03/05/2014 21:09

Bonsoir Corinne,
Que t'arrive-t-il ??? Rien de trop grave, j'espère.
Je vois que tu avances beaucoup plus vite que moi dans le Patch Vintage. Je t'envoie une ou deux photos dans le courant de la semaine prochaine. Je continue de courir... mais je ne sais pas après
quoi.
Amicalement, je t'embrasse.

coco 03/05/2014 19:28

et bien je n'ai pas bcp avancé mais les ponts de mai vont me permettre de continuer tout doucement
merci pour ces explications, je prends bcp d'info car je susi débutante dans le patch

encore merci et à bientot

jonaga 03/05/2014 16:02

ravie de te retrouver...
Ici le patch fil rouge toujours pas commencé mais de nouveaux rideaux pour ma cuisine en cours de réalisation. La créativité revient? Non j'ai juste eu 2 semaines de vacances!!
Toujours pas de photos de mes tissus pour le patch vintage mais ça va venir (il faut juste que je ressorte le carton dès que la table sera libérée des rideaux). Avec Jonaga il ne faut pas être
pressé : mes priorités sont ... ce qu'elles sont ou ce qu'elles peuvent être.

Prends soin de toi.
Bisous

Nadine

Monique D (Maransart/Belgique) 03/05/2014 13:56

C'est toujours un plaisir de lire tes articles et les conseils que tu nous donnes. Je ne fais pas le Fil Rouge car trop d'en-cours et je ne m'en sors plus. Il faut donc être raisonnable et faire
baisser un peu la pile des patchworks et des broderies en tout genre.
J'espère que tu vas mieux mais surtout penses à te reposer afin de nous revenir de temps en temps en forme pour d'autres articles.
Bisous

cathy 03/05/2014 12:40

J'espère que tu vas mieux Coco; superbe le nouveau patch, j'adore; bises Cathy(de belgiq)

Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme