Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 18:20

      Une petite jeune fille de bientôt 10 ans, adorable et curieuse de tout,avait eu l'occasion de voir ce que je fais en PATCHWORK, COUTURE, SCRAP, FEUTRINE etc. Et elle attendait avec impatience que je lui apprenne les premières bases du SCRAP. Bien que ce soit plutôt le domaine de CRICRI  , ma super prof qui m'enseigne astuces et techniques, http://sunflowersdecricri.over-blog.com indisponible pour le moment cause boulot  boulot...     

    Je me suis lancée avec plaisir et j'ai essayé de préparer un atelier de 3 hres pour faire une initiation. malheureusement ce jour là CAMILLE était toute seule mais nous avons espoir de former un petit groupe pour faire des ateliers ponctuels. Le but, nous amuser, créer des albums, structures, boîtes, objets... autour du scrap, de la feutrine et un peu de couture. Mais aussi que chacun est plaisir à découvrir le KIT complet pour la réa et repartir avec ses petits trésors pour continuer chez soi le projet, et plus encore.

    Théme du jour : UN ALBUM STYLE CAHIER D'ECOLIER, c'est à dire un album trés simple pour commencer le scrapbooking.  
     - Quatre feuilles assez épaisses (scénic route) imprimées recto verso, format 30 x 22, pliées en deux (astuce du plioir), trois petits trous (crop-a-dile 2). 
     - On choisit une couverture plus rigide, cardstock, ici du MAKI.
     - On choisit son titre, le journaling, les photos, les embellissements, les tampons ...
     - On relie le tout par une ficelle de lin. Voilà l'album version cahier d'écolier

    Camille a choisi pour théme, ses amies et la voici en pleine action, passionnée, attentive et avec une forte envie d'apprendre et de savoir comment ça fonctionne ????????






     Un sourire éclatant avec le résultat dans les mains. Bravo CAMILLE nous avons relevé le défi, repartir avec un album déjà bien avancé. Je suis fiére de toi et ton album est vraiment réussi.




    Nous avons passé une journée trés agréable et n'avons pas vu le temps passer. Camille est repartie aprés 4 hres des étoiles plein les yeux avec sa premiére réa et sa pochette avec ses chutes de papier, quelques autres feuilles et plein d'embellissements car j'ai été sensible à son bonheur et son envie d'apprendre encore et encore.

    MERCI CAMILLE et à trés bientôt pour finir cette album et un atelier surprise sur le théme de NOËL. Pour les amateurs et sachant que les ateliers sont à SISTERON (à la journée ou 1/2 journée) et limités à 4 inscriptions pour pouvoir m'occuper de tout le monde avec attention, contacter moi à cette adresse : contactsblogcoco04@orange.fr
A trés vite pour vous montrer ma réa que j'ai préparé pour cet atelier BIZZZZZZZ

 

Partager cet article

Repost 0
Published by COCO04 - dans ATELIERS COCO04
commenter cet article

commentaires

MARIE-JO 04 21/11/2009 19:12


Très douée Camille bravo c'est très joli ce que tu as fait et bravo a toi aussi coco
BISOUS M.JO


tchou 14/11/2009 15:49


bravo à camille!! bizzz


jonaga 14/11/2009 14:43


Bravo à Camille mais aussi au professeur ?
bises
Nadine


Présentation

  • : LES P'TITS TISSUS de coco04
  • LES P'TITS TISSUS de coco04
  • : Passionnée par les loisirs créatifs : patchwork, broderie, couture, feutrine, scrapbooking, cartes créatives BLOG d'échange, de partage, d'informations entre passionnées
  • Contact

Au programme